Atanga : la Foire Aux Questions
Besoin de conseil? Appelez-nous au 0977218812

Code partenaire :

FAQ : Foire aux questions

Nos réponses à vos questions capillaires





Nos réponses à vos questions capillaires

J'ai les cheveux défrisés et j'aimerais revenir au naturel mais sans couper mes cheveux... Comment puis-je procéder à cela?? Pour information, je mets déjà des rajouts !

Lors du retour au naturel, décider de réaliser ou non un big chop est un choix personnel qui doit être murement réfléchi.

Si vous n’êtes pas encore prête à couper vos longueurs défrisées, en suivant ces quelques conseils vous pourrez apprendre à gérer vos nouvelles repousses au quotidien.

1) Le cheveu afro est naturellement sec, il a besoin d’être hydraté quotidiennement. Vaporisez sur vos cheveux naturels la lotion African Queen, non grasse, qui va hydrater en profondeur vos cheveux afro MAIS SURTOUT maintenir cette hydratation toute la journée.

2) Tous les 10 jours, réalisez un soin complet sur votre chevelure en transition. Nous vous proposons notre soin complet aux huiles essentielles et herbes de Vioplantes composé du soin avant-shampooing réparateur , du shampooing revitalisant formule douce et du soin après-shampooing nourrissant enrichi en huiles de coco et en kératine.Ce soin complet convient à la fois aux cheveux crépus et défrisés, pour réparer et nourrir en profondeur vos deux textures !

3) Deux fois par semaine, répartissez sur votre cuir chevelu et vos racines notre brillantine Croissance Plus pour éviter tout risque de cassure et de chute pendant cette phase de transition.  La double texture afro/défrisée fragilise vos cheveux et les rend plus cassants.

4) Utilisez un peigne à dents larges pour démêler vos cheveux, en commençant par les pointes puis en remontant délicatement vers les racines. Veillez également à humidifier votre chevelure avant de les coiffer afin de limiter la casse.

5) Les coiffures protectrices sont des moyens efficaces de protéger vos cheveux en transition toute en favorisant leur croissance ! Connaissez-vous le Twist- Out ? Retrouvez ici toutes les instructions pour réaliser cette coiffure très simple.

Retour en haut

Ma chevelure a été défrisée avant de passer au wave. J'ai pris la décision de revenir au naturel! Y a t'il une gamme de produit qui permettrait à mes cheveux de faire la transition sans trop de dégâts?

1/ Pour faciliter votre transition capillaire, il faudrait vaporiser  la lotion African Queen tous les jours, en insistant surtout sur les nouvelles repousses( cheveux vierges). C'est une lotion non grasse et qui va faciliter le démêlage du cheveu tout en les hydratant. L'hydratation des cheveux wavés est très importante
 
2/ En complément, nous recommandons fortement la brillantine Croissance Plus  pour éviter tout risque de cassure et  de chute pendant cette phase de transition. A raison de 2 fois par semaine sur le cuir chevelu et les racines, en massant le produit pour activer la pénétration des ingrédients actifs afin  nourrir le cuir chevelu pour prévenir la cassure et la chute lors de la transition.
 
3/  Il faut également effectuer un soin complet composé d'un masque avant -shampooing, d'un shampooing et d'une crème traitante après-shampooing de la gamme VIOPLANTES à raison de 2 fois par mois ou tous les 10 jours pour renforcer les soins au quotidien.
 
4/ Si vos longueurs ont encore du wave, vous pouvez utiliser les produits pour l'entretien du bouclage de la gamme Biofusium 33 Wave and Curl sur celles-ci. Vous aurez une chevelure plus disciplinée en combinant par exemple la lotion Wave & Curl control et  le Creme Wave Activator.

Retour en haut

J'ai les cheveux très secs de nature, j'utilise le lait à l'huile de carotte de Croissance Plus. Quel soin complémentaire pourrais-je utiliser ?

Pour augmenter l'efficacité du lait capillaire hydratant de Croissance Plus, nous vous recommandons d'utiliser la gamme complète à l'huile de carotte de Croissance Plus. Cette gamme se compose d'un soin réparateur avant shampooing, d'un shampooing traitant et d'un baume revitalisant. Dès les premières utilisations, vous constaterez un renforcement de votre chevelure afro et vos cheveux seront nourris et hydratés en profondeur. C Nous vous recommandons d'effectuer un soin complet tous les 15 jours environ avec cette gamme idéale pour empêcher les cassure.

Retour en haut

Je suis une etudiante et fraîchement arrivée de la martinique en France. J'ai les cheveux frisés avec wave et depuis ce matin en me coiffant (avec le choc du climat) je remarque que mes cheveux se cassent énormement. Aidez moi svp.

Vous passez d'un climat humide à un climat sec. vos cheveux, votre peau et par conséquent votre organisme réagissent différemment. Il est nécessaire de s'hydrater, boire régulièrement de l 'eau et d'apporter aux cheveux des agents hydratants et humectants. Nous vous conseillons de suivre le programme ci-dessous durant un mois pour arrêter la cassure du cheveu. 

1. Tous les deux jours: appliquez la lotion Antichute de Biofusium 33 pour stopper la casse.

2. Tous les jours pour l'hydratation et l'entretien du Wave: le lait hydratant Oil Moisturizer accompagné des produits d'entretien pour le wave (La lotion No drip et le Wave Creme activator).

3. Tous les 10 jours un soin spécifique anti-casse à la carotte composé du masque revivifiant avant-shampooing à la carotte + du shampooing et du baume revitalisant à l'huile de carotte

Retour en haut

J'ai souvent des pellicules à cause d'un stress au travail qui me causait des démangeaisons. L'utilisation de la lotion anti-chute a accentuée mes démangeaisons. J'applique la lotion anti-chute sur mon cuir chevelu et mes longueurs quotidiennement. Que fa

Tout d'abord, il faut savoir que le cheveu est composé à 95% de Kératine. La Kératine  provient de cellules mortes qui en durcissant forment le cheveu. Elle est composée d'acides aminés soufrés. Dans votre cas, la Kératine est desséchée c'est à dire qu'elle a une carence en soufre; or notre Lotion anti-chute de Biofusium 33 contient de la Kératine. Que se passe-t-il ?
 
Le cheveu (en manque de soufre) absorbe rapidement la lotion enrichie en Kératine, va mouiller votre cuir chevelu et provoquer davantage de démangeaisons. Ce qui aura pour effet de dessécher la fibre capillaire qui aura tendance à casser.
 
Dans votre cas, nous vous recommandons plutôt d'utiliser la lotion spéciale antipelliculaire et le traitement du cuir chevelu au Suphur. Leur action combinée va fournir un apport conséquent en soufre afin de rééquilibrer le ph (l'acidité) du cheveu et de votre cuir chevelu irrité. Très vite, vous n'aurez plus de démangeaisons, ni de cassure ou chute de cheveu. Au bout d'une semaine, vous aurez retrouver un cheveu en bonne santé. 
 
En résumé:  

Retour en haut

Quelle est la meilleure gamme: Vio Plantes? Nature Fresh? Biofusium 33 ? Croissance Plus ?

Les produits proposés par Atanga répondent à des besoins spécifiques fonction des textures de cheveux afro.

La gamme  VioPlantes : enrichie en extraits naturels et huiles essentielles, cette ligne de soins sera destinée au soin des cheveux défrisés. Les huiles essentielles contenues dans ces soins comme l'huile de ricin, de romarin ou d'amande douce vont réparer en profondeur la fibre capillaire. Les cheveux défrisés sont revitalisés, nourris et éclatants de santé. 

La gamme Nature Fresh : ce traitement sera particulièrement destiné aux cuirs chevelus sensibles présentant des  pellicules et des squames. Dès les premières utilisations, le cuir chevelu est assaini, fortifié et purifié. 

La gamme Biofusium 33 : Cette ligne de soin a été créée pour l'entretien des cheveux afro bouclés, frisés, naturels. Les produits Biofusium 33 sont enrichis en huiles végétales et essentielles pour hydrater sans alourdir les cheveux frisés ou bouclés. 

La gamme Croissance Plus :  Vos cheveux afro sont affaiblis, cassants ? Vous constatez une chute de cheveux importante et/ou localisée ? Nous vous recommandons 
d'utiliser la gamme Croissance Plus qui va stimuler la repousse des cheveux afro à l'aide de principe actifs rigoureusement sélectionnés par nos équipes. 

Retour en haut

Les tresses favorisent-elles vraiment la repousse du cheveux ?

Les tresses font parti des coiffures afro dites "protectrices" car elles protègent les cheveux afro des agressions extérieures et limitent les manipulations du quotidien (coiffages, tractions répétées). En théorie, les tresses peuvent faire pousser les cheveux, si et seulement si elles ne sont pas trop serrées et qu'elles sont entretenues !

En effet, nous vous recommandons de suivre ces quelques conseils pour protéger efficacement vos cheveux afro : 

- Évitez les tresses trop serrées au niveau de la racine et des longueurs car plus vos tresses sont serrées, plus vos cheveux se fragilisent et vous augmentez le risque de casse et de chute.
- Lavez vos cheveux tressés pour assainir votre cuir chevelu et vos cheveux. Une bonne hygiène des cheveux et du cuir chevelu favorisent la repousse des cheveux. 
- Prenez soin de vos cheveux en les hydratant régulièrement. La lotion African Queen de Biofusium33 par exemple est idéal pour l'entretien des cheveux tressés au quotidien.
 Vos mèches sont plus brillantes et durent plus longtemps

Retour en haut

Comment utiliser la brillantine à la cire d'abeille ?

La brillantine cire d'abeille de Biofusium33 s'utilise principalement pour protéger et hydrater les cheveux en cas d'usage fréquent du lisseur ou fer à friser.  Elle peut servir en finition de coiffure pour éviter le dessèchement de la fibre capillaire. Mais vous pouvez également utiliser la brillantine à la cire d'abeille pour l'entretien des cheveux locksés. 

Retour en haut