Boutique

Pousse des cheveux en transition: testez l'un de ces actifs

Par Audrey B. dans Cheveux Afro, Entretien des Cheveux, Pousse des Cheveux, Soins des Cheveux, Transition Capillaire

Pousse des cheveux en transition: testez l'un de ces actifs

Tu es peut-être décidé de revenir aux cheveux naturels. Tu te demandes comment faire pour que tes cheveux poussent plus vite ? Dans cet article, je vais présenter une sélection d'actifs naturels que nous utilisons, pour certains, dans nos formulations pour stimuler la croissance des cheveux.

Les résultats que tu obtiendras dépendront beaucoup des dosages réalisés à partir de ces différents actifs. Un mauvais dosage dans une formulation instable peut au contraire fragiliser le cuir chevelu et la fibre capillaire. 

 

1. Bénéficiez des nutriments contenus dans l'avocat

Ça peut paraître bizarre d'imaginer qu'en badigeonnant ton cuir chevelu de ce fruit, tu vas réussir à les faire pousser. En fait, l'avocat est riche en vitamines, minéraux et acides aminées. C'est cette richesse nutritive qui favorise la pousse des cheveux dans les meilleures conditions. Une fois par semaine, fais-toi un masque à l’avocat pour favoriser la pousse de tes cheveux. 

2. Boostez la croissance de ta chevelure avec la bardane

Tu peux réaliser un masque en réduisant les racines de bardane, préalablement cuites à la vapeur, en purée. Pour préparer une lotion, il faut les faire bouillir dans de l'eau. Tu peux aussi utiliser les feuilles pour préparer une tisane de rinçage. Cet actif convient à tous types de cheveux.

3. Découvrez les bienfaits de la cannelle

Tu fais peut-être partie de celles qui se demandent comment cette écorce peut agir sur la croissance capillaire. La réponse est assez simple. La cannelle va offrir de magnifiques reflets aux cheveux mais elle va stimuler la pousse en améliorant la micro-circulation sanguine du cuir chevelu. Et si tu as le cuir chevelu sensible mieux vaut faire un test.

Information erronée trouvée sur des forums qui ressemble à de la magie: " La cannelle va éliminer les résidus de défrisage sur le cuir chevelu et cette action purifiante va permettre une croissance saine". Bref, du grand n'importe quoi !

4. Donne vie à tes cheveux avec de l'huile de carotte

Des recherches ont montré que le betacarotène contenu dans la carotte peut améliorer la vision. Alors, quel est le rapport avec les cheveux en transition ? Ce qu'ils ne précisent pas souvent c'est que l'huile de carotte contient les nutriments essentiels à la pousse des cheveux.

5. Utilisez le citron pour plus de vitalité

Le jus de citron est une véritable potion magique pour les cheveux fragilisés par les défrisants. La vitamine C contenue dans le citron revitalise le cuir chevelu pour activer la pousse. Il suffit de l'appliquer sur les racines et de bien masser pour faire pénétrer.

6. Stimule la pousse avec du cresson

Au départ, j'ai été un peu sceptique sur l'efficacité de cet actif. Mais j'ai appris que le cresson est très riche en protéines, exactement ce qu'il faut pour avoir des cheveux en transition en parfaite santé et qui poussent un peu plus vite.

7. Gâte tes cheveux à la gelée royale

Ce n'est pas uniquement un délice en bouche mais également en soin capillaire. La gelée royale active la régénération cellulaire, ce qui entraîne automatiquement une meilleure croissance des cheveux. Il est préférable de l'utiliser comme masque pour que le bulbe des racines puisse s'en nourrir correctement.

8. Apaise ton cuir chevelu avec un peu de menthe

Après les assauts des éléments extérieurs, cet actif naturel va soulager le cuir chevelu, améliorer la circulation sanguine et de ce fait stimuler le gain en longueur de ta belle crinière. Il suffit de quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée utilisée sur quelques semaines pour en constater les effets. A utiliser avec beaucoup de précaution ! Tu peux également l’utiliser par ta lotion coiffante. 

9. N'hésite pas à tester la noix de muscade

La noix de muscade va fluidifier la circulation sanguine autour des follicules pileux. Ces follicules sont alors mieux alimentées et se dépêcheront d'usiner de nouveaux cheveux plus sains et plus solides pour ton plus grand plaisir.

10. Revigore la bulbe capillaire avec du romarin

L'idéal est d'utiliser de l'huile essentielle de romarin qui apporte les nutritifs nécessaires à la restructuration de la chevelure afro en transition. L'huile de romarin peut être combinée à l'ail ou à l'Aloe Vera pour stimuler le follicule pileux au maximum.

Peut-être doutes-tu de la fiabilité de ces actifs ? Je me suis aussi posée des questions mais après avoir essayé tout plein de choses sans résultat, je me suis convaincue d'essayer et ça a marché

La pousse ne s'effectue pas au niveau des pointes. Il faut donc appliquer ces ingrédients en insistant sur le cuir chevelu et les racines.

 

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :