Boutique

16 raisons pour lesquelles tu peux regretter ton big Chop

Par Audrey B. dans Cheveux Afro, Cheveux Naturels

 16 raisons pour lesquelles tu peux regretter ton big Chop

Le Big Chop, qui n'y a jamais songé ? Tu souhaites franchir le pas mais tu hésites encore ? Alors voici 16 raisons pour lesquelles tu peux regretter ton big Chop !

1. La coupe courte peut te choquer

En effet, avoir les cheveux très courts d'un seul coup sans se préparer psychologiquement peut être assez choquant et traumatisant pour certaines femmes ! Si tu accordes beaucoup d'importance à tes cheveux, tu risques de mal vivre et de regretter ton big chop. Celui-ci constitue tout de même une étape importante dans une vie ! Le mieux est d'y réfléchir quelques semaines pour "peser le pour en le contre" avant de se lancer rapidement dans un Big Chop. 

Commence par te poser la question : Pourquoi faire appel au Big Chop ?

2. Une étrange sensation de perte de féminité

Certaines femmes ont parfois la sensation de perdre leur féminité avec le big chop ! Sans leur longue chevelure domptée, elles ne se sentent plus elles-même, et moins " femme". Une raison de regretter son big chop !

3. Tout le monde n'a pas (forcément) une tête à big chop !

Tout le monde n'a pas forcément le visage adapté à une coupe de cheveux très courte. Le big chop peut ne pas convenir à merveille à chacune d'entre nous. Par conséquent, ne fais pas de big chop si les coupes de cheveux courts ne vont pas à ton visage ou ce sera une source possible des regrets garantis !

4. Un changement brutal des habitudes

Faire un big chop provoque souvent un changement plutôt brutal des habitudes. Par exemple, l'entretien des cheveux naturels change tout à coup ! Il est vraiment différent de celui des cheveux défrisés. Par exemple, si avec les tissages tu as pris pour habitude de faire un vrai shampoing toutes les 4 semaines, ceci sera impossible d'espacer autant les shampooings avec tes cheveux naturels ! Ce rythme pourra changer de façon considérable et tu devras effectuer des shampoings bien plus souvent. C'est un véritable changement !

5. Tu pourrais vite te lasser !

Si tu as l'habitude de varier de coiffure, de tester des tutoriels et de changer assez souvent, tu ne seras pas satisfaite d'avoir les cheveux très courts. En effet, ils ne te donneront pas vraiment autant de possibilités. Certes avoir les cheveux très courts est un véritable changement en soi, mais il est très probable que tu te lasses rapidement. 

6. Il faut patienter (parfois longtemps) pour que ça repousse

Après un big chop, il faut parfois être très patiente pour obtenir de nouveau une certaine longueur ! En effet, même si les cheveux sont sains et repoussent en meilleure santé, cela n'empêche que l'attente peut être assez longue.

7. Des soins et masques peuvent suffire à t'accompagner durant ta transition !

Tes cheveux peuvent être renforcés et revitalisés sans pour autant passer par la case Big Chop ! En effet, il existe beaucoup de produits très efficaces ! Un grand nombre de soins sont très satisfaisants qui pourront te permettre de donner une nouvelle vie à tes cheveux. Ces derniers seront de nouveau sains et bien plus faciles à dompter !

8. Tu devra souvent dire adieux aux multiples coiffures possibles avec tes longueurs

Si tu es une adepte des 1001 coiffures telles que les jolies tresses, les queues de cheval, les chignons, les demi queues etc … tu vas véritablement regretter ton big chop ! En effet, même s'il permet de réaliser des coiffures telles que des twists, curls, vanilles et autres tortilles, le choix est tout de même plutôt limité.

9. Tu ne pourras plus faire de chignon ou queue de cheval

Il faut être consciente qu'après un big chop, tu ne pourras bien évidemment plus t'attacher les cheveux ! Si tu es habituée à avoir recours à ce procédé, il peut te manquer. Alors es-tu prête à renoncer au chignon que tu fais en longueur de journée à la va-vite ? 

10. Tu aurais préférer une transition progressive

Je te rappelle qu'il est possible d'effectuer une transition capillaire sans Big chop. Certes, tu auras des longueurs lisses et des racines toutes naturelles, mais il te suffira d'opter pour la coiffure qui mettra en valeur ta chevelure ! Tu pourras alors obtenir une homogénéité au niveau de l'apparence de celle-ci et maîtriser convenablement tes cheveux

11. C'est un important changement auquel on n'est pas toujours préparée

Le big chop est un changement conséquent, il faut alors s'attendre à des remarques de personnes que l'on connaît, de ses amis etc. Es-tu prête à faire face aux remarques et à affronter ce gros changement

12. Tu apprendras qu'une pousse rapide et facile est possible sans big chop

Tu as probablement remarqué que les cheveux défrisés donnent l'impression de ne pas pousser ou alors de pousser au ralenti. En réalité, cette impression t'est donnée car très souvent, les cheveux se cassent lorsqu'ils poussent. C'est souvent la raison pour laquelle on choisit d'avoir recours au big chop ! Mais une pouce rapide et facile du cheveu afro ne fonctionne moyennement avec la prise de compléments alimentaires (levure de bière etc).

Il faudra privilégier une bonne hydratation quotidienne, une bonne alimentation et l'utilisation d'un bon stimulant naturel pour la pousse. Tu verras que tes cheveux seront sains et ne se casseront plus sans pour autant avoir fait de big chop !

13. Tu comprendras qu'un Big Chop est irréversible : aucun retour en arrière possible

Une fois le Big Chop effectué, il faut l'assumer et forcément, il sera impossible de revenir en arrière ! Il faut alors être véritablement sûr de soi.

14. Tu auras peut être du mal à t'habituer à ton nouveau visage et aux regards des autres

Le big chop te donnera sans aucun doute un nouveau visage. Si tu ne veux pas changer de tête et que tu apprécies le visage que te procure ta coupe actuelle, il est certain que tu pourras regretter ton big chop !

15. Tu auras sans doute l'étrange impression que la mode sera aux coupes longues !

Le retour au naturel constitue la tendance du moment. En regardant les magazines, tu auras l'impression que les coupes longues sont plus présentes dans les magazines que les coupes courtes. De la tignasse domptée de Beyonce à la chevelure de déesse de Rihanna, la popularité est à celle qui saura le mieux soigner ses longs cheveux ! 

16. N'écoute que toi !

Es-tu sûre de vouloir abandonner tes longs cheveux et tous les avantages qu'ils te procurent ? Alors réfléchis bien avant de passer le cap du big chop et de le regretter !

Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'y a rien de plus magnifique que le naturel ! Alors n'hésite pas à apprendre à t'aimer et à te plaire telle que tu es ! Accepte-toi en tant que femme pour pouvoir avoir confiance en toi. Laisse tomber les artifices et assume la jolie femme que tu es. Avec ta chevelure, montre que tu es séduisante, féminine et belle !

Dans tous les cas, les cheveux repoussent et l'étape des cheveux courts ne durera pas éternellement.

 

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Retrouvez dans la boutique :

Ajouter un commentaire :