Boutique

18 raisons de faire un Big Chop pendant sa transition capillaire

Par Audrey B. dans Cheveux Afro, Routine Capillaire, Soins des Cheveux, Transition Capillaire

 18 raisons de faire un Big Chop pendant sa transition capillaire

Le big chop, tout le monde y a pensé un jour ou l'autre ! Retrouver de beaux cheveux sains, mettre un terme à la galère des soins ... Mais beaucoup ont peur de sauter le pas. Voici donc 18 raisons de faire un big chop pour convaincre les plus réticentes !

 

1. Retrouve tes cheveux naturels, tes boucles et ta vraie texture.

Grâce au big chop, tu retrouveras ta vraie nature de cheveux : bouclés et épais, sains et en bonne santé ! Ta tignasse, abîmée par des années de tressage ou de défrisage, va pouvoir repartir sur de bonnes bases. Dans un premier temps, tu n'auras à gérer qu'une petite quantité de cheveux et un volume limité, et tu pourras suivre en temps réel et au plus près la pousse de tes cheveux naturels.

2. Ne plus avoir recours au défrisage ou au tressage tous les mois.

Terminé les rendez-vous chez le coiffeur pour faire ton défrisage ou ton tressage mensuel, tu réaliseras de belles économies de temps et d'argent !

3. Des repousses épaisses et une crinière de rêve !

A cause du défrisage, tes cheveux repoussaient plus fins, voire ... Ne repoussaient plus du tout ! Suite à un big chop, ils seront de nouveau épais et forts, avec une belle texture bien dense. Les zones sujettes à l'alopécie vont pouvoir se reconstruire, et se redensifier.

4. Plus de pointes fourchues.

Une fois tes cheveux courts, tu n'auras plus de pointes fourchues. Et tu auras beaucoup plus de facilités à entretenir tes pointes au fur et à mesure de la repousse.

5. Une plus grande facilité à appliquer tes soins sur ton cuir chevelu.

Il existe dans le commerce une multitude de soins à appliquer sur le cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux, assainir le cuir chevelu et le soulager des pellicules et autres démangeaisons désagréables. Avec le big chop, tu pourras facilement et rapidement prendre soin de cette zone délicate, et prendre même plaisir à créer tes propres recettes ! A toi les joies des massages relaxants du crâne !

6. Adieu les produits chimiques !

Permanentes, colorations, défrisages ... Tu es une vraie fan de tous ces procédés qui te permettent de changer de look à volonté, mais qui ont l'inconvénient de mettre en oeuvre des substances chimiques très agressives, parfois nocives pour ta santé et l'environnement. Avec un big chop, redécouvre le plaisir des soins naturels, et oublie ces produits peu respectueux de ton bien-être!

7. Gagner du temps le matin dans sa salle de bain.

Avoue le : si tu es en retard tous les matins, c'est parce que tu as passé de longues minutes à peaufiner ton apparence devant le miroir ... Avec un big chop, terminée le dilemme de la coiffure, tu seras prête en un temps record !

8. Découvrir de nouvelles coiffures faciles et rapides.

Contrairement aux idées reçues, on peut aussi avoir du style et arborer fièrement des coiffures modernes et originales avec un big chop ! Tu pourras ainsi tester les tortilles, coils, vanilles, twists et autres curls !

9. A toi les accessoires stylés !

Pour accessoiriser ton big chop, tu pourras miser sur des bandeaux, foulards et autres accessoires pratiques et originaux. Pas mal, non ? De quoi mettre en avant le côté Nappy Hair qu'il y a en toi.

10. De la place dans la salle de bains.

Il est bien sûr nécessaire de continuer à prendre soin de tes cheveux, même après une coupe ultra courte. Mais plus besoin de cumuler les flacons de shampooings et après-shampooings, les masques, sérums, kits de défrisages et autres sprays coiffants ! Du moins au début ! Les cheveux courts demandent moins d'entretien que les cheveux longs et sont plus faciles à garder en bonne santé. Un bon soin hydratant et/ou nourrissant, une huile de qualité et le tour est joué !

11. Une pousse rapide facile à mesure

Les cheveux défrisés ont tendance à donner l'impression qu'ils poussent lentement. Cela vient du fait que, bien souvent, dès qu'ils commencent à pousser, ils cassent … En quelques mois seulement tu pourras atteindre la longueur dont tu as toujours rêvé, avec moins d'efforts.

12. Le big chop est plus facile à gérer qu'une transition.

En effet, lors d'une transition capillaire, les coiffures sont assez difficiles à réaliser. Avec tes racines bouclées et tes longueurs lisses, bonjour le look ! Le big chop, même s'il peut paraitre radical, permet d'avoir une vraie homogénéité au niveau de l'apparence de ta chevelure. De plus, la repousse se fera plus facilement et tes cheveux seront en meilleure santé.

13. Le big chop ne te permet pas de retour en arrière.

Dit comme ça, ça ne semble pas être un argument en faveur du big chop. Pourtant si ! Si tu optes pour une longue transition, tu risques d'être tentée de repasser au défrisage. Or, avec un big chop, tu apprendras à aimer tes cheveux et renoncer sans doute définitivement au défrisage !

14. C'est une véritable affirmation identitaire.

Le phénomène "back to natural" a explosé aux Etats Unis et c'est même étendu aux caucasiennes. Le big chop permet, en arborant sa petite crinière bouclée naturelle, de montrer son attachement à ses racines et sa fierté envers ses origines.

15. Contrairement à ce que tu penses, tu ne seras pas seule dans cette aventure.

En effet, les blogs, chaînes et autres forums dédiés à la beauté naturelle explosent depuis quelques années. Une véritable communauté s'est créée autour de ce phénomène, l'occasion de faire de belles rencontres et de te faire de nouvelles amies avec qui discuter beauté.

16. Les coupes courtes sont bien à la mode.

Depuis quelques années, les coupes courtes sont très à la mode et bénéficient d'une belle visibilité dans les magazines. Du side cut de Miley Cyrus au crâne rasé de Charlize Theron ou d'Amber Rose, elles sont très populaires. De plus, le naturel est très tendance en ce moment.

17. Car de nombreuses stars l'ont fait...

… Et que cela leur va très bien ! Et oui, même avec les cheveux courts on peut être sexy ! Noémie Lenoir, Rihanna, Solange Knowles ... Autant de femmes fatales qui ont cédé à l'appel du big chop !

18. Pour te faire plaisir !

Car oui, il n'y a rien de plus beau que le naturel ! Tu pourras enfin t'accepter telle que tu es, avoir confiance en toi et apprendre à t'aimer. Assume-toi, ose être toi même sans artifice ! Tu es belle, séduisante, assume le et montre-toi telle que tu es grâce au big chop !

En conclusion

Ca y est, tu es prête à sauter le pas ? Alors prends rendez-vous chez le coiffeur ou demande à une de tes amies de t'aider, arme-toi d'une paire de ciseaux et d'une tondeuse et ... C'est parti !

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :