Boutique

Comment stimuler la pousse des cheveux afros naturellement sans diplôme de massage

Par Audrey B. dans Soin des Cheveux, La Pousse des Cheveux

Comment stimuler la pousse des cheveux afros naturellement sans diplôme de massage

Les cheveux afro sont un miracle de l'évolution : ils présentent une implantation peu profonde avec une tige aplatie, ce qui leur permet de se protéger contre le soleil. Cependant, cette ingéniosité biologique a un inconvénient, la pousse du cheveu est sensiblement plus lente que tu ne le souhaiterais.

Tu t'es donnée à fond pour essayer de nombreux remèdes de grand-mère, crèmes ou shampoings divers pour accélérer la pousse de tes cheveux. Mais tu es déçue de leur résultat ! En un mot, tu es frustrée de ne pas avoir trouvé la solution idéale pour stimuler la croissance de tes cheveux. Je te propose d'essayer ce massage simple mais très efficace pour stimuler efficacement la pousse de tes cheveux.

 

Accélérer la pousse naturelle des cheveux afros avec un bon massage du cuir chevelu

Les cheveux poussent par la racine, grâce à un apport constant d'oxygène, de vitamines et de minéraux par les vaisseaux sanguins situés dans le cuir chevelu. Le cuir chevelu afro-caribéen a la caractéristique d'être assez épais, et donc l'apport sanguin en est ralenti ; de plus la sur-manipulation et le manque d'hydratation peuvent brider l'apport nutritionnel et donc la croissance des cheveux. 

Assouplir le cuir chevelu par un massage va remédier à cela : en effet, masser le cuir chevelu va favoriser, et même activer la circulation sanguine, boostant ainsi la pousse des cheveux afros par un apport accru d'oxygène, de vitamines et de minéraux. Tes cheveux retrouveront ainsi les éléments nécessaires à leur vitalité et à leur croissance. 

Masser en suivant une méthode peu connue pour stimuler la pousse des cheveux afro

Tu objecteras peut-être que tu as déjà essayé plusieurs méthodes de massage du cuir chevelu, toutes plus infructueuses les unes que les autres. Je te conseille de pratiquer cette méthode simple mais qui a fait ses preuves. Tout d'abord, installe-toi confortablement sur une chaise et accoude-toi sur une table. Il est important de se relaxer. 

Ensuite, applique tes doigts sur le cuir chevelu, exerce une pression en rotation avec la pulpe des doigts. Il faudra garder les doigts figés sans les laisser glisser et forcer le cuir chevelu à bouger. Tu commenceras par la nuque, en avançant méthodiquement vers le front. Quand tu es arrivée au front, recommence en partant des oreilles vers le sommet du crâne. Ainsi, la circulation sanguine sera supportée sur tout le crâne, accélérant ainsi la croissance de tes cheveux.


Sous la douche: le massage va bloquer naturellement la pousse des cheveux crépus

L'erreur serait de penser que masser le cuir chevelu sous la douche pourrait s'avérer efficace. L'eau de la douche pourrait hydrater, selon toute vraisemblance, le cuir chevelu. Hélas, c'est faux ! Il vaut mieux effectuer le massage du cuir chevelu à sec que sous la douche.

De plus, n'oublie pas que le shampooing est un "savon" pour les cheveux, il ne sert qu'à laver et ne peut pas être substitué à un soin ! Tu riques aussi de faire pénétrer les tensioactifs et principes actifs du shampooing dans le cuir chevelu, ce qui pourrait le dessécher encore plus, et donc ralentir la croissance des cheveux ! Masser le cuir chevelu sous la douche ou avec un shampooing peut donc avoir des résultats non souhaitables.

En conclusion

Un bon massage du cuir chevelu, effectué selon la méthode que je te conseille, stimulera donc la pousse des cheveux crépus. Tu pourras aussi, pourquoi pas, utiliser des huiles essentielles pendant ton massage, pour des cheveux luisants et hydratés.

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Retrouvez dans la boutique :

Ajouter un commentaire :