Boutique

L'eau ... pourquoi nos cheveux afro en ont besoin

Par Audrey B. dans Cheveux Afro, Cheveux Afro-Métissés, Cheveux Bouclés, Cheveux Crépus, Cheveux Défrisés, Cheveux en Transition, Cheveux Frisés, Cheveux Lissés, Cheveux Naturels, Cheveux Wavés, Routine Capillaire, Soins des Cheveux

L'eau ... pourquoi nos cheveux afro en ont besoin

L'un des mythes qui a la vie dure auprès des femmes des afro-caribéennes concerne l'eau. La crainte de l'eau ! Nous avons cette croyance que l'eau n'est pas bien pour notre type de cheveux crépus. On lui préfère l'huile de ricin ou l'huile de coco. Et nous évitons l'eau autant que possible. 

Mais, aujourd'hui, j'ai envie de briser ce mythe en te donnant deux bonnes raisons. Deux bonnes raisons d'ajouter un peu plus d'eau dans ta routine capillaire.

 

Le rôle et les bienfaits de l'eau ...

Nous sous-estimons les bienfaits de l'eau non seulement pour notre corps tout entier, mais aussi pour nos cheveux. L'eau est un élément essentiel dans le corps.

La déshydratation ralentit considérablement le processus de régénération cellulaire et les cycles de croissance dans le corps.

Essaies de penser à un tube à la verticale contenant beaucoup de nourriture et une très petite quantité d'eau. Tu imagines facilement que rien ne va s'écouler comme prévu. L'ensemble devient stagnant. Cependant, plus il y aura d'écoulement de l'eau, plus il y aura du mouvement.

Bien que cela est évident pour certaines, ce n'est pas le cas pour les autres ! C'est sûr que j'ai toujours besoin de me rappeler de boire plus d'eau. Tu remarqueras immédiatement la réponse positive que cela a sur ta peau après avoir bu deux grands verres d'eau (avec un citron pressé) le matin, mais tu ne vois pas les bienfaits bénéfiques que cela a sur tes cheveux.

De l'eau pour le système intérieur ...

L'eau aide les nutriments à s'écouler à travers ton sang. Cela permet à ton organisme de rester dans un système et d'évoluer de manière optimale. 

Même si tu as une bonne alimentation mais que tu manques d'eau, alors l'acheminement des vitamines se fera lentement et de manière léthargique aux endroits où ça compte le plus.

Lorsque ton système interne est correctement hydraté alors cela se reflète dans la qualité de régénération de tes cellules. Tu l'auras compris:

  • Un système interne sec produit naturellement des cheveux secs et cassants.
  • Un système interne hydraté favorise fortement la pousse des cheveux en bonne santé.

C'est aussi simple que ça !

De l'eau pour l'environnement extérieur ...

L'eau est aussi bénéfique pour l'extérieur. Tout le monde sait que les cheveux crépus ou frisés ont  besoin d'apport d'hydratation externe. Mais cette hydratation, on ne la trouve pas dans une baignoire, dans du saindoux ou des huiles.

Toutefois, mouiller tes cheveux plus fréquemment sera un plus si l'eau que tu utilises ne contient pas de calcaire. Cela va sûrement aider à ajouter de l'hydratation à ta chevelure. Tu peux mouiller tes cheveux avec une lotion hydratante ou un lait coiffant hydratant aussi souvent que tu veux.

Conclusion

L'eau apporte tant de bien aux cheveux qu'en fonction de la manière dont tu la consommes, on peut obtenir le secret de la croissance des cheveux d'une personne.

Croyez-le ! Il y a quelques pièces au puzzle dans la croissance du cheveu ainsi que sa bonne santé et l'eau en est un des principaux élements. Alors, n'aies plus peur de l'eau !

 

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :