Boutique

Comment choisir son tissage sans s'arracher les cheveux

Par Audrey B. dans Cheveux Afro, Entretien des Cheveux, Extensions capillaires, Soins des Cheveux

Comment choisir son tissage sans s'arracher les cheveux

Tu te demandes combien de temps tu pourras garder ton tissage. Tu souhaites par exemple garder ton tissage juste un mois sans pour autant le conserver pour une utilisation ultérieure. Mais tu ne sais pas quel type de mèches choisir et tu as envie de faire le bon choix.

Je vais t'expliquer quelles sont les mèches les plus durables et te présenter les techniques de pose les plus adaptées en fonction de tes attentes et ton type de cheveux.

Un tissage durable avec des mèches naturelles

Tissage cousu, avec anneaux (à bagues) , extensions, piqué-lâché, et j’en passe ! Quelque soit ton choix, la pratique consiste toujours à ajouter des mèches dans une chevelure crépue, en les intégrant à tes vrais cheveux et ce, de la manière la plus naturelle qu'il soit. Car, il serait dommage qu'on s'en aperçoive !

Ces mèches peuvent être confectionnées soit à partir de cheveux naturels de type Remi Hair, brésilien, malaisien qui ont l'avantage de durer très longtemps et de permettre la réalisation de toutes les coiffures (brushing, lissage, bouclage), ainsi que l'application de procédés techniques tels que soins, coloration, décoloration et permanente

. Toutes les fantaisies capillaires sont donc permises; ou soit à partir de mèches synthétiques (kanekalon) dont la durée de vie n'excédera pas 2 mois et qui gardent tout de même leur forme (bouclage, ondulation) pendant 1 mois. Si tu souhaites obtenir des longueurs, sache que c'est un processus naturel qui peut être booster avec des actifs naturels. Ils vont agir comme des engrais.  

Tissage ouvert ou tissage fermé selon tes préférences

On croit souvent que certains tissages, comme la demi-tête ou le tissage ouvert, laissent davantage respirer les cheveux puisque qu'une partie de la chevelure est laissée à l'extérieur. Dans la  pratique, la petite bande de cheveux permettant de masquer la première rangée de tissage n'excède pas 5 cm2 et n'est pas suffisante pour apporter une meilleure aération des cheveux tissés. 

Un tissage fermé n'est pas plus contraignant à porter, bien que la masse de cheveux rajoutés est bien plus volumineuse puisque l'intégralité du crâne est recouverte. En effet, avec un tissage fermé les mèches tissées peuvent épouser plus naturellement la forme du crâne et respecter ainsi le sens de pousse naturelle du cheveux, tout en permettant un vaste choix de style de mèches (lisses, ondulées, frisées, colorées, etc...).

Sans faire de la biologie, lors de ta conception, tu as hérité des gênes de tes parents. Alors si l'un de tes deux parents a le gêne de la calvitie, il est fort probable d'avoir une perte de volume à l'âge adulte. Mais ce n'est pas la seule cause de perte de volume.  

Analyse des différentes techniques de poses de tissage

Plusieurs techniques de pose sont proposées: cousu, collé, clipsé, à bagues (anneaux)  au filet, au crochet, piqué-lâché ou à la kératine.

 

Durée maximale conseillée

   Mèches conseillée

 

   Type de  cheveux

        Résultat           

Cousu ou classique

2 mois 

1 mois

naturelles

synthétiques

 

 

Tout type de cheveu

 

tresses ou nattes collées renforcées avec un rajout + couture. Alternative intéressante pour laisser les cheveux au repos, les traiter et favoriser la repousse.

Collé

15 jours

naturelles

synthétiques

 

cheveux métissé, frisé ou lissé

rapide,

sans tresses, sans couture, permet d'allonger ou de donner du volume à tes cheveux. Pas trop recommandé en cas de transpiration excessive.

 

Clipsé

se pose et se remet à volonté 

naturelles

 

 

Cheveux lissé ou métissé

pose et dépose rapide, facile en un simple clic.

Anneaux

 

1mois

mèches réutilisables

naturelles

 

Cheveux bien lissés, ondulés ou frisés

technique intéressante pour donner du volume aux cheveux très fins. Agréable, sans colle, sans tresses et sans couture.

Filet

50 jours

mèches réutilisables

naturelles

 

Cheveux fragilisés, dégarnis

technique de tissage pouvant couvrir toute la tête et surtout recommandée pour les petites alopécies, les cheveux dégarnies

Evite toute tension ou agression du cheveu.

résultat remarquable

Crochet

1mois

synthétiques

 

Cheveux non défrisés 

recouvre la tête entière. permet de changer de style 1 fois/ mois. Se réalise avec des nattes synthétiques.

 

 

Piqué- lâché

2 à 4 mois

mèches réutilisables

naturelles

 

Cheveux lissés ou ondulés selon choix des mèches

technique de pose d'extension mèche à mèche à froid avec des cheveux attaches au niveau des racines à l'aide d'un fil élastique. Donne longueur et volume aux cheveux.

Kératine

3 à 6 mois

mèches à réutiliser selon avis du professionnel

naturelles

 

Cheveux bien lissés ou métissés selon choix des mèches

Technique de pose d'extension mèche à mèche à chaud. Donne volume et longueur aux cheveux fins .

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :