Boutique

5 pré-requis à valider avant de faire un tissage

Par Audrey B. dans Cheveux Afro-Métissés, Extensions capillaires, Soins des Cheveux

5 pré-requis à valider avant de faire un tissage

Les femmes afro ont la possibilité de se faire plaisir en se coiffant à leur guise. Entre extensions, vanilles, tresses et autres pratiques capillaires susceptibles de rendre ta chevelure resplendissante de santé, tu n'as que l'embarras du choix ! Cependant, tes cheveux peuvent être tellement indomptables et fragiles qu'il est nécessaire de bien réfléchir à chaque fois que tu souhaites te coiffer

Si tu te demandes comment réaliser un tissage dans les règles de l'art, alors je vais te présenter 5 pré-requis incontournables pour ta chevelure !

 

1. Laisse tes cheveux respirer et se reposer, afin d'être prêts au tissage !

Si tu souhaites protéger tes cheveux et leur épargner un coiffage quotidien, alors le tissage peut s'avérer être une solution à la fois esthétique et pratique. Cependant, évite de mettre la charrue avant les bœufs ! Avant de réaliser ton tissage, il faut t'assurer que tes cheveux sont en bon état. Or, si tu as réalisé un défrisage, une coloration ou encore une permanente récemment, mieux vaut éviter le tissage, et attendre entre deux et trois semaines

En effet, ta chevelure a dans ce cas précis besoin de se reposer. Laisse-la donc se reformer avant de te faire plaisir avec de nouvelles mèches ! De même, évite les produits chimiques pour ne pas étouffer ton cuir chevelu, l'irriter et empêcher tes cheveux de pousser sainement.

2. Hydrate et nourris ton cuir chevelu pour des cheveux en bonne santé.

Lorsque tu porteras ton tissage, tes cheveux seront recouverts, et tu auras plus de mal à les entretenir qu'à l'ordinaire. Or, pour éviter d'être sujette aux démangeaisons lorsque ton tissage sera réalisé, et afin de mettre toutes les chances de ton côté de retrouver une chevelure de rêve après tissage, il est indispensable de réaliser un soin intense, particulièrement juste avant la pose. 

N'hésite pas à faire un shampooing doux, puis à appliquer un masque de protéines sur tes racines et tes pointes, afin de favoriser la sécrétion de kératine. Cela va renforcer ta fibre capillaire et protéger tes cheveux sur le long terme

De même, opte pour de l'huile d'avocat ou encore de l'huile de coco pour hydrater tes cheveux. Je te recommande vivement le Masque Fortifiant à l’huile d’Avocat de Croissance Plus conçu spécialement pour nourrir et réparer en profondeur les cheveux afro.

3. Prends le temps de trouver un tissage de qualité.

Il est certes dommage de dépenser des sommes faramineuses pour ta coiffure, mais tu seras réellement déçue si le tissage que tu choisis est de mauvaise qualité. Afin de te sentir belle et de ne pas regretter ton choix, il est indispensable de réfléchir et de se renseigner sur les différentes qualités de tissage, en fonction de la durée durant laquelle tu souhaites le conserver, et de l'effet que tu souhaites produire. Ne te fies pas simplement aux apparences, si tu souhaites éviter les mauvaises surprises ! 

4. Choisis les mèches faites pour toi : le tissage ne doit pas devenir un fléau pour ta chevelure.

Certaines mèches peuvent te sembler belles et de qualité, mais cela ne garantit pas qu'elles soient faites pour toi. Parce que chacune d'entre nous est unique, il est important de choisir minutieusement ses mèches. Si tu le souhaites, n'hésite pas à te faire conseiller, afin de ne pas te tromper ! En effet, selon tes envies, ta morphologie et ton style, tu pourras choisir entre un tissage indien ou brésilien, des mèches ondulées, lisses, plutôt claires ou foncées: laisses-toi guider par tes goûts. 

5. Trouves la coiffeuse qui te permettra de réaliser tes rêves capillaires sans abîmer tes cheveux !

Attention au choix de ta coiffeuse ! En effet, toutes ne savent pas forcément bien comment manipuler les cheveux crépus ! Afin d'éviter le carnage, fais-toi coiffer par des professionnels. Il serait en effet dommage de sortir du salon de coiffure avec un tissage trop serré, des douleurs sur le crâne, ou toute autre forme de destruction capillaire. 

Conclusion

Parce que nos cheveux méritent une attention sans égale, il est indispensable de ne pas prendre de décisions sur un coup de tête. Si tu souhaites réaliser un tissage, alors prends bien connaissance des pré-requis qui te permettront d'obtenir une chevelure de rêve en parfaite santé !

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :