Boutique

7 causes les plus courantes à l'origine de la casse des cheveux frisés et bouclés

Par Audrey B. dans Cheveux Afro, Cheveux Bouclés, Cheveux Frisés, La Casse, Soins des Cheveux

7 causes les plus courantes à l'origine de la casse des cheveux frisés et bouclés

Si tu as les cheveux frisés ou bouclés qui se cassent vite, tu n'auras jamais les longueurs que tu souhaites. Il est donc primordial d'en connaitre les raisons afin de pallier à ce phénomène. Je répertorie pour toi dans cet article quelques-unes des causes courantes à l'origine de la casse des cheveux, spécialement les cheveux frisés et bouclés.

 

1. Mal hydrater ses longueurs

Les cheveux frisés et bouclés sont de nature sèche. Ils ont besoin d'une hydratation au quotidien. Mal hydratés, tes cheveux bouclés s'abîmeront et se casseront plus vite. Il est donc indispensable de bien hydrater chaque jour les cheveux frisés et bouclés. Si l'hydratation est indispensable pour la bonne santé de tes longueurs bouclées, les soins fortifiants le sont tout autant.

Je te recommande vivement la Lotion Capillaire de Nature Fresh. Cette lotion aux protéines va stopper la chute des cheveux, activer la pousse des nouveaux cheveux et favoriser la tenue des coiffures.

2. Ne pas fortifier sa fibre capillaire

Les courbures et ondulations des cheveux frisés et bouclés les rendent particulièrement fragiles et sujets à la casse. Il est fortement conseillé de renforcer la fibre capillaire et de resserrer les écailles à l'aide de soins fortifiants. En effet, des écailles ouvertes ont tendance à fragiliser considérablement le cheveu. Privilégie les soins à base de plantes naturelles.

Je te recommande vivement l’Avant-Shampooing de Vioplantes conçu à base d’herbes d’huiles essentielles pour prendre soin de votre cuir chevelu souvent endommagés par des agressions extérieures

3. Utiliser le mauvais peigne pour tes cheveux

Utiliser une brosse sur des cheveux frisés et bouclés aura pour effet d'aplatir les boucles et d'endommager les cuticules. L'utilisation de peignes à petites dents entrainera également la casse des cheveux frisés et bouclés. Alors, opte plutôt pour les peignes à dents larges ou même tes doigts si tu as de grandes boucles.

N’oubliez pas la règle d’or. Commencez toujours le démêlage par les pointes en remontant progressivement à la racine. En adoptant cette méthode Mesdames, moins de risque de casse

4. Trop laver ses cheveux bouclés

C'est bien de laver ses cheveux, mais à vouloir trop en faire, tu finiras par les affaiblir. En lavant fréquemment tes cheveux frisés ou bouclés, tu empêches le sébum de se propager et vivifier tes cheveux. Avec des cheveux frisés et bouclés, deux à trois shampooings sont suffisants pour un mois. Au-delà, tu risques de les endommager.

As-tu déjà entendu parler du Shampooing Formule Douce de Vioplantes ? En effet, ce shampooing a un effet revitalisant sur les cheveux grâce à sa formule enrichie en huiles essentielles et en huiles d’avocat. 

5. Trop utiliser les appareils chauffants

Sèche-cheveux et fer à friser sont indispensables pour te coiffer ? Alors, attends-toi à voir tes cheveux se casser régulièrement. La chaleur produite par ces appareils est nocive à la santé de tes cheveux. Si une utilisation à l'occasion est sans conséquences, l'utilisation excessive fragilise dangereusement la fibre capillaire. Résultat des courses : tes boucles se cassent facilement.

6. Négliger son alimentation

Avoir une alimentation saine et équilibrée est nécessaire pour garder ses cheveux soyeux en parfaite santé. Des nutriments tels que le calcium, le fer, l'iode, participent à renforcer la résistance de tes cheveux. Pour bien entretenir des cheveux frisés et bouclés, il est donc recommandé d'avoir une bonne alimentation et des attitudes de vie saine. Évite aussi les régimes trop drastiques et les cigarettes au maximum.

7. Consommer certains médicaments

Sais-tu que certains produits pharmaceutiques peuvent fragiliser tes cheveux, peu importe les soins que tu y apportes. Aussi, si tu commences un traitement médical dont le début coïncide avec la casse de tes cheveux, demande conseil à ton médecin.

Les cheveux frisés et bouclés présentent une structure particulière qui nécessite des habitudes et de soins particuliers. S'ils ne sont pas bien entretenus, ils se cassent facilement et le résultat n'est pas très plaisant.

Tu sais désormais ce qui pourrait entraîner la casse de tes cheveux frisés ou bouclés. À toi de les protéger.

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :