Boutique

8 habitudes à prendre pour prévenir la casse des cheveux frisés

Par Audrey B. dans Cheveux Afro, Cheveux Frisés, La Casse, Soins des Cheveux

 8 habitudes à prendre pour prévenir la casse des cheveux frisés
Si les femmes afro-métissées peuvent s'enorgueillir d'avoir des cheveux magnifiques, qui ont largement de quoi faire des jalouses, il est souvent difficile de les entretenir en raison de leur fragilité, et de leur tendance naturelle à friser. Ainsi, avoir une chevelure en bonne santé et pleine de vie demande certains gestes simples au quotidien. Si tu es en quête de solutions pour prévenir la casse de tes cheveux frisés, je vais te présenter certaines bonnes habitudes à prendre :

1. Protège tes cheveux frisés en te coiffant avec les bons outils.

Si chacune de nous aime se faire belle, et se coiffer de façon à se sentir bien, il est important de prendre garde aux outils que nous employons. Par exemple, choisis en priorité des peignes à dents à la fois larges et espacées, pour limiter l'effet de casse et te coiffer avec plus d'efficacité. Si tu en as l'habitude, pourquoi ne pas dégrossir le coiffage en passant tes doigts dans les cheveux ? 

Cette technique est en effet moins douloureuse et tes cheveux seront beaucoup moins sujets à la casse. 

2. Évite les sorties à la mer ou à la piscine, pour prévenir la casse de tes cheveux frisés !

Si tu penses que l'eau est un bon moyen d'hydrater tes cheveux, et qu'elle les empêchera de casser, alors sache que c'est une erreur. En effet, l'eau est une source d'érosion qui a tendance à attaquer la kératine, et donc à fragiliser tes cheveux. Ainsi, si tu désires prévenir la casse de tes cheveux frisés, évite les excès d'eau de mer et le chlore des piscines

3. Aide tes cheveux frisés à rester forts en les préservant des appareils destructeurs !

Les cheveux afro sont certes extrêmement beaux, mais ils sont également très cassants. C'est pourquoi il est bon d'éviter d'utiliser trop souvent des appareils asséchants. Entre les brushings, les permanentes, les colorations et l'emploi du sèche-cheveux, ta chevelure deviendra toujours plus fragile et cassante si tu ne prends pas garde ! 

4. Prend garde à un démêlage violent et mal réalisé !

Nos cheveux frisés ont la fâcheuse tendance à s'entremêler à la moindre occasion. C'est pourquoi il est nécessaire de les démêler de façon régulière, sans trop en abuser pour autant. Utilise un peigne à dents larges sur cheveux humides, et démêle tes cheveux en séparant ta coiffure en différentes sections, afin de te rendre la tâche plus aisée ! Cependant, ne démêle pas ta chevelure plus de deux fois par semaine et fais-le de préférence avant ton shampooing.

5. Coiffe tes cheveux frisés avec douceur et amour, de jour comme de nuit !

Les coiffures trop serrées sont également une source de casse non négligeable. Réalise des tresses, des nattes ou des vanilles sans être trop brusque. De même, laisse tes cheveux respirer au maximum, sans pour autant les laisser trop détachés ! La nuit, abrite-les dans de la soie si possible, et évite de dormir sur des taies d’oreillers en coton qui auront tendance à les fragiliser. 

Je te recommande vivement le Lait Capillaire à la Cire d’Abeille de Vioplantes qui revitalise, hydrate et facilite le démêlage

6. Réalise un masque hydratant une fois par semaine si possible.

Un masque hydratant hebdomadaire au beurre de karité ou à l'avocat permettra de nourrir tes cheveux frisés et leur permettra de devenir toujours plus résistants. Si tu le souhaites, il t'est possible de garder ton masque durant la nuit, sous une serviette ou de la cellophane.

Je te recommande vivement le Masque Hair Mayonnaise de Croissance Plus. Ce masque est formulé à base de vitamines, d’huile d’olive, de protéines d’oeuf est d’extraits d’herbes qui vont hydrater en profondeur les cheveux. Ces organiques naturels vont vont réparer et protéger les cheveux frisés ou défrisés. 

7. Hydrate tes cheveux frisés quotidiennement pour leur apporter force et vigueur.

Il existe de nombreuses huiles hydratantes et nourrissantes à utiliser pour protéger tes cheveux frisés de la casse. A base de protéines, la majorité d'entre elles constituent un moteur à la sécrétion de la kératine, et est donc un allié incontournable dans le renforcement de ta chevelure et sa défense contre la casse. Sers-toi par exemple de protéines de yaourt, de protéines de soie, ou encore d'aspartic acid et de phytokératine. 

Pour une hydratation parfaite des cheveux, je te recommande de ce pas le Oil Moisturizer de Biofusium33. Ce lait hydratant est spécialement conçu pour les cheveux secs, épais ou fournis afin d’embellir votre chevelure et de faciliter le dêmelage. En plus d’hydrater, ce lait apporte une protection efficace contre les agressions extérieurs. 

8. Coupe tes pointes régulièrement, pour protéger tes cheveux.

Si nos cheveux frisés cassent facilement, il est nécessaire d'en couper les pointes de façon régulière. En effet, cela permettra de limiter l'expansion des cassures sur toutes la longueur, et ainsi de préserver tes cheveux autant que possible d'un carnage capillaire ! 

En résumé,

Si tu aimes tes cheveux afros frisés, alors ne néglige pas leur entretien ! En effet, parce qu'ils ont tendance à casser facilement, prends au plus vite les habitudes qui te permettront de les protéger de la casse.

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :