Boutique

10 actifs naturels efficaces pour Renforcer la fibre capillaire cheveux tressés

Par Audrey B. dans Cheveux Afro, Cheveux Tressés, Entretien des Cheveux, Soins des Cheveux

10 actifs naturels efficaces pour Renforcer la fibre capillaire cheveux tressés

Tu penses sans doute que les tresses représentent par excellence la coiffure protectrice des cheveux afro. Oui, mais trop serrées ! Les tresses peuvent provoquer quelques catastrophes, comme la casse et arrachage de traction. Pour les éviter, il conviendra de prendre grand soin de tes cheveux afro, avant , pendant et après le tressage. 

Pour ce faire, je te présente une liste de 10 actifs naturels, efficaces pour renforcer la fibre capillaire des cheveux tressés, à incorporer le cas échéant à ta routine capillaire. En adoptant une démarche sérieuse et régulière, tu aideras tes cheveux tressés à rester en bonne santé.

1. L'huile végétale d'amande douce, nourrissante et fortifiante

Très adoucissante et émolliente, l'huile d'amande douce prévient la déshydratation des cheveux tressés. Assouplissante et protectrice, elle redonne éclat et vigueur aux cheveux afro secs ou abîmés. Riche en oméga-6 et en vitamine E, tu pourras l'utiliser seule ou en synergie avec des huiles essentielles ou d'autres actifs naturels.

2. L'huile essentielle de sésame : l'effet antioxydant et protecteur des cheveux tressés

Capable d'absorber les rayons ultra-violets, tu emploieras surtout l'huile essentielle de sésame pour restaurer l'élasticité et la vitalité de la fibre capillaire. Une combinaison d'acides gras, d'éléments gras nutritifs et d'antioxydants explique ses vertus revitalisantes et son action restructurante sur la fibre capillaire limitant ainsi la casse du cheveu afro.

3. L'huile essentielle de romarin à cinéole : une alliée de choix des cheveux abimés et fatigués

Devenue un incontournable de la cosmétique des cheveux afro, l'huile essentielle de romarin à cinéole donne du ressort à la fibre capillaire. Véritable revitalisant, elle peut t'aider à la régénération et la cicatrisation des cheveux afro malmenés. 

4. L'huile végétale d'avocat un soin d'exception pour les cheveux tressés

La teneur en acides oléique, palmitoléique et en actifs régénèrants de l'huile fortifie les cheveux afro et maintient leur élasticité. Recherchée pour ses effets antioxydants et sa texture épaisse et pénétrante. Essaies la, elle laisse un film protecteur préservant la souplesse et la vigueur des cheveux tressés.

5. L'huile végétale de germe de blé : source anti-âge de la fibre capillaire

Riche en oméga-6, vitamine E, très nourrissante et protectrice, l'huile végétale de germe de blé peut être mariée à des huiles essentielles ou mélangées à d'autres actifs naturels. Elle préserve l'élasticité des cheveux et leur donne brillance et souplesse. Tu l'adoreras pour ses propriétés fortifiantes.

6. L'huile végétale de jojoba : « l'or du désert », l'ami fidèle de nos salle de bains

Tu souhaites apporter luminosité et vigueur à tes tresses, tu auras alors recours à l'huile sèche de Jojoba. Sa composition proche du sébum, équilibre et renforce le film hydrolipidique des cheveux tressés. Elle s'harmonise parfaitement avec les huiles essentielles d'agrumes tels la bergamote, le néroli, mais aussi la lavande ou le romarin.

7. L'huile essentielle de lavande : brillance et vigueur des cheveux tressés

Tonique et stimulante, l'huile essentielle de lavande revitalise la fibre capillaire des cheveux afros, et sent bon. Tu l'adopteras pour ses propriétés tonifiantes et stimulantes. Son action est accentuée si on ne la rince pas. 

8. L'huile essentielle de sauge sclarée : « l'herbe sacrée » au secours des cheveux tressés

Connue depuis l'antiquité, l'huile essentielle de sauge sclarée est utilisée pour revitaliser les organismes anémiés. Ses vertus fortifiantes sont recherchées dans le domaine capillaire car elle convient également aux cheveux abîmés et fatigués. Tu le constateras, à l'usage, la fibre semblera épaissie, revigorée. 

9. L'huile essentielle de bergamote pour une chevelure plus dense et plus forte

Véritable tonique pour le cuir chevelu, l'huile essentielle de bergamote, fraîche et puissante ajoutée au shampoing ou mélangée à une huile végétale, prévient la chute des cheveux, stimule la croissance et renforce la fibre capillaire. Si tu souhaites optimiser son résultat, tu pourras l'associer à la sauge sclarée. 

10. L'huile de carotte : le renouvellement cellulaire pour la résistance des cheveux afros tressés

La concentration élevée en bêta-carotène, vitamines   B, C, E et en sels minéraux (potassium, calcium et magnésium) de l'huile essentielle de graines de carotte est très recherchée dans les soins capillaires. Tu la choisiras pour nourrir et lisser la fibre capillaire. En déposant un film protecteur sur tes cheveux tressés, elle empêchera leur déshydratation. 


Conclusion 

Cette liste de 10 actifs naturels efficaces pour renforcer la fibre capillaire des cheveux tressés, te permettra de privilégier certains ingrédients. Soit en les rajoutant à tes produits de base, soit en choisissant des produits étudiés et dosés, spécialement dédiés à ton type de cheveu et de coiffure.

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :