Boutique

7 causes les plus courantes à l'origine de l'apparition de pellicules avec des cheveux wavés

Par Audrey B. dans Cheveux Afro, Cheveux Wavés, Les Pellicules

7 causes les plus courantes à l'origine de l'apparition de pellicules avec des cheveux wavés
Tu as opté pour un wave et es satisfaite de l'apparence de tes cheveux assouplis. Néanmoins, le seul point noir du tableau se trouve sur tes racines : des pellicules sont apparues ! Afin de résoudre ce problème, voici les 7 causes les plus courantes à l'origine de l'apparition de pellicules sur cheveux wavés !

1. L'utilisation de produits capillaires agressifs et nocifs

Les produits que tu vas utiliser peuvent être à l'origine de l'apparition des pellicules de tes cheveux wavés. Effectivement, s'ils sont de mauvaise qualité, le cuir chevelu va subir un dérèglement. Il sera asséché et les pellicules vont apparaître ! Ainsi, le nettoyage du cuir chevelu est primordial, mais si les produits utilisés ne sont pas performants, il n'a plus aucune efficacité !

2. Un déséquilibre créer par les hormones

Les déséquilibres hormonaux peuvent engendrer l'apparition des pellicules. En effet, pendant la ménopause, les règles ou même la grossesse, les variations sont favorisées et le corps va essayer de s'adapter aux fluctuations. L'organisme réagit à sa manière et malheureusement pour toi et ta crinière wavés, des pellicules peuvent apparaître pendant un certain moment !

3. Un rinçage hâtif du cuir chevelu après l'application de produits

Lorsque tu appliques des produits sur tes cheveux wavés, il te faut bien rincer ton cuir chevelu pour éviter qu'un dépôt ne se forme. En effet, ce dépôt va favoriser l'apparition de pellicules. L'idéal est donc de rincer correctement sa chevelure avec de l'eau tiède, voire froide, pour que le rinçage soit efficace. Masse ton cuir chevelu pour neutraliser les particules résistantes. 

4. L'utilisation de traitements chimiques sur tes cheveux wavés

Pour un vrai changement, tu as envie de colorer tes cheveux wavés ? C'est tentant, mais tu dois savoir qu'un traitement chimique peut favoriser les pellicules. Effectivement, le cuir chevelu va subir une agression. La fibre capillaire se retrouve alors terriblement fragilisée ce qui va créer des pellicules. 

5. La manifestation d'une maladie de la peau

Et bien oui, on parle bien de maladie de la peau ! Ton cuir chevelu peut tomber malade, comme toute autre partie de ton corps. Ainsi, les pellicules de tes cheveux wavés peuvent être causées par une maladie telle que le squame, la démangeaison ou le psoriasis. Ces maladies peuvent être soignées sans problèmes en apportant au cuir chevelu une nutrition adéquate. 

6. Une mauvaise alimentation et peu d'hydratation

L'hydratation et l'alimentation sont des étapes primordiales ! Si ton alimentation est de mauvaise qualité, c'est à dire trop salée, trop grasse ou trop sucrée, tu as probablement des carences. Ces dernières vont engendrer des plaques ce qui va créer des démangeaisons. L'envie de se gratter étant trop tentante, tu vas te retrouver avec des pellicules ! Favorise donc une alimentation saine et bois beaucoup d’eau

7. Un mauvais entretien du cuir chevelu

Pour éviter les pellicules sur cheveux wavés, entretiens et hydrate bien ton cuir chevelu. Effectivement, le mauvais entretien est souvent à l'origine de l'apparition de pellicules ... N'hésite pas à acquérir des shampoings anti-pelliculaires adaptés à tes cheveux wavés. Ainsi, pour un cuir chevelu en bonne santé, les produits que tu utilises ne doivent pas être trop agressifs et doivent s'adapter parfaitement à tes cheveux.

Pour résoudre ton problème de pellicules, je te recommande fortement le Traitement Antipelliculaire Complet conçu pour lutter efficacement contre les pellicules et les desquamations du cuir chevelu tout en respectant la nature des cheveux. 

En conclusion

Ne laisse pas les pellicules freiner l'éclat de tes cheveux wavés ! Il ne te reste plus qu'à identifier l'origine de l'apparition de tes pellicules pour remédier rapidement à ce problème !

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Retrouvez dans la boutique :

Ajouter un commentaire :