Boutique

8 habitudes à prendre pour accélérer la pousse des cheveux wavés

Par Audrey B. dans Cheveux Wavés, La Pousse des Cheveux, Pousse des Cheveux

8 habitudes à prendre pour accélérer la pousse des cheveux wavés
Depuis que tu as choisi de réaliser un wave, tu as probablement remarqué que tes cheveux paraissent assouplis et moins épais. Il est certain que cette pratique abîme moins les cheveux que les traitements chimiques (coloration, défrisage...) mais si tu souhaites que tes cheveux poussent plus rapidement, voici 8 habitudes à prendre !

1.Hydrater son cuir chevelu pour qu'il soit en bonne santé

Le cuir chevelu est fragile, il peut être asséché pour différentes raisons (produits utilisés, médicaments..). Pour que ton cuir chevelu soit hydraté, applique une huile végétale (pas une graisse) car celle-ci ne va pas boucher les pores et va donc permettre de sceller l'hydratation sur le cuir chevelu mouillé. La croissance de tes cheveux wavés sera alors favorisée ! 

Si tu as une préférence pour les huiles hydratantes, je te recommande le Oil Moisturizer de Biofusium33 spécialement conçu pour le soin des cheveux secs, épais ou fournis. Ce lait à la formulation à base de vitamines B5, E et de Cire d’Abeille apporte les éléments nécessaires à un cheveu en pleine santé éclatant de vitalité. 

2.Activer la circulation sanguine de ton cuir chevelu en le massant

Si tu souhaites que tes cheveux wavés poussent bien, active la circulation de ton cuir chevelu. Une plus grande quantité de sang va circuler et va faciliter de façon considérable la pousse ! Ainsi, cette habitude est facile, il te suffit de masser délicatement la racine de tes cheveux seulement quelques minutes (5 à 10) par jour. Tu peux procéder à cette étape pendant que tu te laves les cheveux ou tout simplement avant de t'endormir. 

3.Utiliser une eau tiède pendant tes shampoings

Lorsque tu te laves les cheveux, n'utilise pas de l'eau trop chaude car celle ci n'est pas bénéfique. Pour le dernier rinçage de tes cheveux wavés, l'idéal est même d'utiliser de l'eau froide. En effet, celle-ci permet de refermer les follicules capillaires et d'aider les cheveux à pousser. 

4.Prendre des compléments alimentaires

Pour aider tes cheveux wavés à pousser, n'hésite pas à prendre des compléments de façon régulière. Tu peux choisir de faire une cure en zinc ou en acides aminés. De même, une cure de levure de bière apportera un certain nombre d'éléments nutritionnels afin de donner de la force aux cheveux.

5.Utiliser des soins parfaitement adaptés à ses cheveux

Les soins que tu vas utiliser ont une grande importance dans l'accélération de la pousse de tes cheveux wavés. Prend l'habitude d'appliquer des soins qui correspondent à l'état actuel de ta chevelure ! Cette démarche favorisera la pousse de tes cheveux !

Par exemple, après avoir fait ton shampooing, tu peux réaliser un soin fortifiant ! Je te recommande vivement l’Après-Shampooing de Biofusium33. Se composant d’aloe vera, de jojoba, de kératine et de cholesterol, grâce à ses caractéristiques régénératrices, ce soin vise à hydrater, assouplir et foritifer le cheveu.

6.Se relaxer le plus possible

Pour prendre véritablement soin de tes cheveux wavés, prends l'habitude de ne pas stresser et de te relaxer au maximum. En effet, le stress freine la pousse des cheveux. A l'inverse, si tu te détends et maîtrises ton stress, tes cheveux vont pouvoir pousser plus vite. 

Le fait de pratiquer une activité physique et régulière aide à réduire le stress du quotien. Si tu ne pratique pas de sport, il y a bien une chose que tu aimes faire. Cette chose qui a le pouvoir de te détendre .. la danse, la lecture par exemple ! 

7.Consommer plusieurs sortes de vitamines pour une pousse efficace

Il a été prouvé que certaines vitamines favorisent la pousse des cheveux de façon considérable ! Consomme des légumineuses, des fruits secs et du poisson pour un apport en vitamine B et des huiles végétales, de la banane et de la pomme pour un apport en vitamine E. 

Mangez des crevettes ! Si vous raffolez des crevettes, j’ai de bonnes nouvelles ! Les crevettes sont chargées en protéines et aident vos cheveux et vos ongles à pousser plus vite.Elles contiennent également du zinc et de la vitamine B12, ce qui constitue un apport nutritionnel pour vos cheveux et empêche la chute

8.Utiliser des soins avec des actifs efficaces

Nous sommes d'accord, des cheveux sains ont beaucoup plus de chance de pousser rapidement ! Choisis des produits contenant des actifs qui stimulent le follicule (palmytol glicine...) et qui activent la microcirculation. Ainsi, n'hésite pas à utiliser des produits réputés ou à faire toi-même tes soins. 

Je te recommande le Masque Hair Mayonnaise de Croissance Plus formulé à base de vitamines, d’huile d’olive, de protéines d’oeufs et d’extraits d’herbes qui vont hydrater en profondeur les cheveux secs et abîmés. 

En conclusion

Toutes ces habitudes à prendre dès à présent te permettront de faciliter mais aussi d'accélérer la pousse de tes cheveux wavés. Alors fonce, tu n'as rien à perdre !

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :