Boutique

7 causes les plus courantes à l'origine de la perte de volume cheveux défrisés

Par Audrey B. dans Cheveux Défrisés, Perte Volume Cheveux, Soins des Cheveux

7 causes les plus courantes à l'origine de la perte de volume cheveux défrisés
Pour échapper aux cheveux gonflants et à la chevelure calamistrée, les Femmes et les Demoiselles ont recours au défrisage. Certes, cette technique est infaillible pour paraître plus belle et plus attrayante. Malheureusement, il n'est pas rare que les cheveux défrisés perdent du volume. Quelles peuvent donc être les causes de ce problème ?

1. La perte des ressorts des cheveux défrisés

Le défrisage brise fictivement les molécules de kératine. À la place, il impose à la chevelure une nouvelle composition qui la rende plus souple. Résultat : les cheveux défrisés tendent à devenir ternes et secs. Ils se cassent facilement, tombent et finissent par diminuer de volume.

2. La dégradation de la cuticule des cheveux

Un défrisage fréquent et répété n'est pas sans conséquence pour le cuir chevelu. Lorsque les repousses des cheveux sont souvent décrêpées, les pointes ne cessent de s'affiner. Plus ce processus se répétera, plus cela accentuera la dégradation de la cuticule des cheveux. Avec cette décadence, les cheveux subiront un déséquilibre hydrique. Cette insuffisance en eau entraînera donc la chute des fibres capillaires.


3. L'Utilisation d'un neutralisant défrisant non adéquat

Après un défrisage, les coiffeurs requièrent l'utilisation d'un shampoing neutralisant. Ce produit a pour rôle de stopper les effets de la crème défrisante. L'utilisation d'un mauvais neutralisant laissera les composants chimiques du produit défrisant agir continuellement sur la fibre capillaire. Ce défaut de neutralisant affinera ton cuir chevelu. En parallèle, il entraînera une déficience en eau et en protéines.

Si tu es à la recherche d’un shampooing capable de faire beaucoup de biens à tes cheveux défrisés, je te recommande vivement le Shampooing Neutralisant de Vioplantes spécialement conçu pour tes cheveux récemment défrisés. Ce shampooing permet de neutraliser l’action du défrisage et de garder les cheveux forts et en bonne santé

4. La mauvaise maîtrise des produits défrisants

Une mauvaise maîtrise des crèmes et des produits défrisants peut entraîner la chute de tes cheveux. Il faut préciser que lors du lissage, les substances utilisées ne doivent pas atteindre la peau du cuir chevelu. Un manque d'habilité lors de l'application de la crème défrisante peut provoquer des dermites réactionnelles. En plus d'être gênante, cette réaction fragilisera les cheveux de la racine à la pointe. 

5. Le manque de soin sur les cheveux défrisés

Tu te demande sûrement si les cheveux lissés nécessitent des traitements particuliers. La réponse s'avère être oui. Si tu as des cheveux lissés, le soin du cuir chevelu demeure important. Négliger ce traitement entraînera la dégradation des pointes des cheveux. Faillir aux soins des chevelures astiquées peut très bien entraîner leurs chutes. 

La Crème de Soin Revitalisant Plus de Vioplantes fera l’affaire ! Ce soin apporte des composants protéinés et hydratants pour régénérer le cuir chevelu et les cheveux. Ce soin revitalise les cheveux agressés et fragilisés par les facteurs thermiques et les facteurs chimiques (colorations, décolorations, défrisages ..)

6. L'utilisation abusive du fer à lisse et du brushing

Les femmes qui ont les cheveux défrisés trouvent la mauvaise manie de se servir d'un fer à lisser ou d'un brushing pour mieux polir leurs cheveux. Malheureusement, l'utilisation trop poussée de ces appareils endommage à coup sûr la cuticule des crins. Comme tu le sais, une fois que tes pellicules sont corrompues, ton cuir chevelu ne retrouvera plus sa capacité à se développer convenablement. Pires encore, tes cheveux vont se déshydrater, s'abimer et tendront à s'affiner. Au fil des années, ils finiront par tomber de façon prématurée

7. Utilisation des produits capillaires non conformes aux cheveux

Même si pas mal de personnes le tient, il est à confirmer que l'overdose de certains produits capillaires peut effectivement entraîner l'affinement des cheveux. Ils peuvent même causer leurs chutes. Comme les cheveux défrisés ont un besoin spécifique, il est important de bien choisir les produits à y appliquer. Dans certains cas, un mauvais choix de produit peut engendrer le bouchage de l'orifice au niveau du cuir chevelu. Cela rendra la poussée des cheveux plus fins. 

En résumé, 

Pour lutter contre l'affinement et la chute des cheveux défrisés, il faut les soigner comme il se doit, et cela, avec des produits adéquats.

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :