Boutique

10 cadeaux de Nöel pour celles qui ont les cheveux défrisés

Par Audrey B. dans Actifs Naturels, Cheveux Défrisés, Traitement Chimique

10 cadeaux de Nöel pour celles qui ont les cheveux défrisés

Pour les femmes qui ont les cheveux afro ou crépus, avoir les cheveux défrisés est devenue une vraie banalité. Le but étant d'accéder à leur rêve de cheveux longs et raides. Seulement les défrisages apportent parfois de mauvaises surprises sur le plan esthétique. 

Pour cette raison, j'ai recensé pour toi une liste de 10 cadeaux de Nöel pour celles qui ont les cheveux défrisés.

 

Idée cadeau #1: Cette crème VioPlantes pour avoir des cheveux nourris

C'est une crème qui fait parler beaucoup d'elle. Toutes celles qui l'ont testées, l'ont approuvées pour son efficacité. Elle a un énorme pouvoir d'hydratation, sans pour autant alourdir les cheveux.

La Crème Coiffante aux Herbes et aux Huiles Essentielles de Vioplantes a été crée pour permettre aux chevelures les plus abîmés ou les plus difficiles à coiffer d’être soignées et bien entretenues. 

Idée cadeau #2: le Huetiful Hair Steamer pour se détendre sous la chaleur

Cet appareil est une vraie révolution dans le monde des soins capillaires. Laisse moi juste te le présenter, c'est un casque vapeur pour les cheveux, jusque là rien d'extraordinaire tu me diras ! Alors quel est donc sa spécificité ? Pour celles qui ont les cheveux défrisés, il aura le pouvoir de restaurer l'hydratation de tes cheveux devenus secs et cassant à cause de tes défrisages à outrance. 

Comment çà fonctionne, c'est simple ! Tu appliques ton masque capillaire habituel sur tes cheveux, et tu te mets tranquillement sous le casque avec un bon livre pendant environ 30 minutes. La vapeur va agir directement sur ton cuir chevelu. Et quand tu vas rincer tes cheveux, surprise : ils seront doux et soyeux. Ce casque a également l'avantage de réduire la casse de tes cheveux afro, ainsi que tes fourches. 

Et cerise sur le gâteau, tu peux également l'utiliser comme un soin vapeur pour le visage, bref cet appareil est un vrai bonheur.

Idée cadeau #3: Une brosse en poils de sanglier pour démêler ta crinière

Le cauchemar des cheveux défrisés est très certainement le démêlage. N'aies crainte, il y a des solutions, il suffit juste d'utiliser les bons accessoires. Il faut d'abord débuter avec un peigne à larges dents, et de poursuivre par un brossage complet de ta chevelure avec une brosse en poils de sanglier. On trouve même maintenant des peignes avec de l'huile, qui nourrissent en même temps qu'ils démêlent.

Idée cadeau #4: Un bon d'achat chez Darty, pour acheter tous les lisseurs qui te font envie

Quand on a les cheveux défrisés, on est bien obligés de les lisser. Seulement beaucoup de lisseurs sont plus adaptés aux cheveux caucasiens, et beaucoup moins adaptés aux cheveux afro qui sont plus fragiles surtout lorsqu'ils sont défrisés. 

Alors le mieux est de tester plusieurs lisseurs sur tes cheveux, pour voir celui qui te convient le mieux sur le long terme, et qui fera le moins de dégâts sur tes cheveux.

Idée cadeau #5: Une grosse bouteille d'huile de ricin pour protéger ta chevelure

Les vertus de l'huile de ricin ne sont plus à démontrer. C'est un produit cosmétique naturel qui favorise la pousse des cheveux. Masser ton cuir chevelu, avec cette huile, et laisser poser toute une nuit, durant une cure d'un mois (traitement à renouveler dans l'année). 

Beaucoup utilisée par les femmes afro, c'est un produit qui fait désormais partie de la routine capillaire de beaucoup d'entre elles. De plus cette huile va apporter force et brillance à ta chevelure.

Idée cadeau #6: Une taie d'oreiller en satin pour des nuits protectrices

Je te l'accorde le fait de porter un foulard en soie toute la nuit, n'est pas très esthétique. Mais tu veux tout de même protéger tes cheveux, alors cette trouvaille est faite pour toi. Il s'agit d'une taie d'oreiller en satin qui va protéger tes cheveux de tout risque de frottements. 

Le satin et la soie sont des fibres qui sont plus adaptées aux cheveux défrisés, contrairement au coton. Essayer cette taie c'est l'adopter, tu ne pourras plus t’en passer.

Idée cadeau #7: Une cure de gélules hairfinity pour avoir des cheveux plus longs

A force de défrisages multiples, les cheveux afro ont souvent beaucoup de mal à repousser. Alors voici un produit miracle auquel tu vas très certainement adhérer. Les gélules hairfinity. Ce sont des compléments alimentaires qui ont largement fait leurs preuves chez la communauté afro et qui tendent à favoriser la pousse des cheveux. 

Bien sûr, il faudra faire preuve d'un peu de patience, car les résultats seront visibles qu'après une cure d'un mois environ.

Idée cadeau #8: Du hénné pour se colorer

Les produits défrisants même s'ils sont bien choisis, sont des produits agressifs pour les cheveux. Alors mieux vaut ne pas trop en rajouter. Si tu es une adepte des colorations, bannis les actifs chimiques qu'on trouve dans toutes les grandes surfaces. Adopte le Henné, plante que toutes les femmes orientales utilisent. Tes cheveux vont le réclamer.

Idée cadeau #9: Une collection de headbands pour varier tes coiffures

Le matin au réveil, il est pas toujours facile de trouver une coiffure originale, pour la journée. Avec les headbands, tu vas pouvoir jouer aux apprenties coiffeuses, en un temps record. Ce sont des élastiques très tendance, largement plébiscitées par la communauté afro

Il y a pleins de modèles différents, que tu pourras marier selon tes tenues. Il y aussi pleins de façons différentes de le porter, pour varier tes looks, et apporter une touche d'élégance à ton style. Effet assuré ! 

Idée cadeau #10: Confectionner un bonnet pour l'hiver

Tes vêtements en laine protègent peut être ton corps des agressions hivernales. Mais la laine ne protège pas tes cheveux défrisés bien au contraire. C'est une matière qui peut entraîner la casse des cheveux. Alors une petite astuce, confectionne une doublure en satin, à ton bonnet en laine d'hiver. Tu vas ainsi joindre l'utile à l'agréable pour les jours de grands froids. 

En conclusion,

Quand on a des cheveux défrisés, il faut prendre le temps de s'en occuper. En espérant que cette liste de 10 cadeaux de Noël, t’aidera à obtenir peut-être un jour la chevelure de Raiponce.

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :