Boutique

8 habitudes à prendre pour ne pas compliquer sa transition capillaire

Par Audrey B. dans Soins des Cheveux, Transition Capillaire

8 habitudes à prendre pour ne pas compliquer sa transition capillaire

Les cheveux bouclés, frisés ou crépus sont fragiles, ce n'est un secret pour personne. Il ne faut donc pas les manipuler de façon agressive. La transition capillaire a un but simple : passer d'une chevelure qui a été très abîmée chimiquement (par le lissage brésilien, les plaques, la décoloration/coloration, le wave ou encore le défrisage) à une chevelure naturelle et en bonne santé

Par conséquent, une transition capillaire doit être effectuée minutieusement pour avoir son effet. Voici donc 8 habitudes à prendre afin de ne pas la compliquer !

 

1. Utiliser des huiles nourrissantes de façon hebdomadaire

Les huiles nourrissantes telles que celles de coco, karité, carotte ou ricin sont idéales pour restructurer le cheveu et le nourrir en profondeur. Ainsi, prenez l'habitude d'utiliser des huiles essentielles toutes les semaines afin de faciliter la transition capillaire. Celle-ci ira bien plus vite grâce à l'efficacité de ces produits !

2. Se faire des twists pour conserver les repousses

Le twist est tendance ! Il vous suffit de tourner vos cheveux afin de former des vanilles. Cette pratique va conserver les repousses en toute simplicité, c'est donc une bonne habitude à prendre ! De plus, c’est une coiffure très recommandée pour les cheveux en transition, pas mal non ? 

3. Utiliser des soins performants et complets

Bannissez les produits bas de gamme et de choisissez uniquement des soins efficaces et de qualité. Ceci permettra à votre transition capillaire d'être facilitée et de se faire en douceur.

La boutique en ligne Atangadom dispose de plusieurs gammes de soins répondant à chaque besoin capillaire bien spécifique. Ces soins sont formulés spécialement pour la santé et le bien-être de vos cheveux. 

En attendant, connais-tu le Soin Profond de Vioplantes ? Avec des composants nutritifs de grande qualité comme la kératine, l’huile de coco ou encore la bergamote, ce soin est parfait pour renforcer les cheveux en s’attaquant directement à la fibre capillaire. 

4. Adopter des coiffures qui ne nécessitent pas d'appareils chauffants

Pendant votre transition capillaire, vous devez exclure l'utilisation de toute sorte d'appareils chauffants. En effet, ces appareils vont compliquer la transition. Les sèche-cheveux et les fers à friser/lisser attaquent toutes les repousses, ce qui va les abîmer de façon considérable. 

Afin de profiter au maximum de vos cheveux naturels, l'appareil chauffant ne doit pas être en contact avec les repousses. Si vous devez impérativement les utiliser, évitez alors de vous en servir sur les nouveaux cheveux.

5. Laver ses cheveux une seule fois par semaine

Il est impératif de ne pas agresser les cheveux en période de transition capillaire. N'utilisez donc pas de grandes doses de shampoing lors de vos lavages, et faites en sorte que ces derniers ne soient pas trop fréquents. Faire un shampoing une fois par semaine est suffisant !

Pour ta transition capillaire, je te recommande le Shampooing Formule Douce, de Vioplantes riches en huiles essentielles et en huile d’avocat. Sa formule, grâce à son effet revitalisant respecte le cuir chevelu et la fibre capillaire. 

6. Réaliser des coiffures simples pour préserver vos cheveux

En effet, les coiffures très serrées telles que les tresses africaines cassent les cheveux et les fragilisent. La transition capillaire sera alors perturbée et ne pourra pas être effectuée correctement. Prenez donc l'habitude de faire des coiffures simples comme le chignon banane, pour le bien-être de vos cheveux.

7. Hydrater quotidiennement ses longueurs défrisées

L'hydratation est capitale pour les cheveux. Elle passe par l'hydratation corporelle, c'est-à-dire par la quantité d'eau que vous buvez par jour (1 litre et demi minimum), et également par les soins utilisés. Utiliser des humectants (comme la glycérine ou la lanoline végétale) est capital afin que l'eau soit attirée et fixée sur le cheveu. Les effets sont durables et permettent de ne pas compliquer la phase de transition capillaire. En effet, si les cheveux sont déshydratés, celle-ci sera considérablement freinée !

Et en parlant d’hydratation, je te recommande vivement la Lotion au Jojoba de Vioplantes. Idéale pour prévenir la déshydratation, revitaliser les cheveux fragilisés, protéger, nourrir et réguler le sébum. Cette lotion peut être utilisé au quotidien. 

8. Porter des bandeaux pour protéger vos cheveux

Le port de bandeaux ou foulard va permettre une certaine protection des repousses. L'idéal est donc de prendre l'habitude d'utiliser ces accessoires afin de faciliter la transition capillaire, en toute sérénité ! 

Par conséquent, adoptez ces 8 habitudes afin de faciliter au maximum votre transition capillaire et vous retrouverez une chevelure de sirène !

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :