Boutique

8 habitudes à prendre pour prévenir la casse des cheveux défrisés

Par Audrey B. dans Cheveux Afro, Cheveux Défrisés, La Casse

8 habitudes à prendre pour prévenir la casse des cheveux défrisés

Après un défrisage, tu veux trouver un moyen simple et efficace pour éviter que tes cheveux ne se cassent ? Voici 8 petites habitudes qu'il te faudra adopter pour prévenir la casse de tes cheveux défrisés.

 

1. Hydrater et restructurer quotidiennement tes cheveux

Il te faudra hydrater tes cheveux avec des hydratants à base d'eau et de noix de coco ou d'huile d'olive et ce, tous les jours. L'eau s'évapore assez vite, ce qui fait que l'hydratation n'est pas maintenue. Il est donc nécessaire de le mélanger avec une huile assez grasse pour maintenir l'hydratation. Ce qui va permettre aux cheveux d'être plus doux, plus brillants et pleins de vigueur.

Si tu as une préférence pour les laits hydratants, je te recommande vivement le Oil Moisturizer de Biofusium33 spécialement conçu pour les cheveux secs, épais ou fournis. Idéal pour faciliter le coiffage !

 

2. Nourrir tes cheveux chaque semaine en utilisant des huiles essentielles

Chaque semaine, tu dois nourrir tes cheveux avec un bain d'huile pendant 20 à 30 minutes. L'huile de carotte combinée avec l'huile de tournesol fortifie les cheveux. Pour faciliter la pénétration de l'huile, tu peux le faire chauffer légèrement. Mais, une huile froide fera tout aussi bien l'affaire. Tu peux aussi faire la même chose pour préparer les cheveux avant de faire un shampoing

Justement, nous disposons de nombreux produits à base d’huiles essentielles. Connais-tu l’Avant-Shampooing de Vioplantes ? Ce soin avant-shampooing a été conçu à base d’herbes et d’huiles essentielles pour prendre soin de votre cuir chevelu souvent endommagés par des agressions extérieures. Idéal pour une hydratation parfaite des cheveux secs, dévitalisés et cassés. 

 

3. Stimuler ton cuir chevelu chaque semaine en le massant régulièrement

Pour permettre aux huiles et aux différents produits de pénétrer dans la tige capillaire, prends la bonne habitude de te masser régulièrement le cuir chevelu. Un bon massage va redonner du tonus à tes cheveux en activant la microcirculation au niveau du cuir chevelu. Il est très bénéfique pour celles qui souffrent de chute de cheveux. 

Et pour stimuler plus rapidement la pousse de tes cheveux, je te recommande le Hair Boost de Biofusium33. Ce sérum fertilisant apporte des résultats visibles dès les premières semaines lors d’une utilisation régulière. 

 

4. Laver tes cheveux une à deux fois par semaine et toujours utiliser un après-shampoing

Les cheveux défrisés sont plus fragiles, surtout quand ils sont mouillés. Il est donc préférable de les laver seulement une à deux fois par semaine en utilisant un shampoing doux. Tu devras ensuite utiliser un après-shampoing afin qu'il apporte les huiles naturelles nécessaires à tes cheveux. Préfère un après-shampoing sans rinçage. 

Difficile de trouver un bon shampooing lorsqu’on a les cheveux défrisés. C’est pourquoi Vioplantes a conçu le Shampooing Formule Douce pour répondre au besoin de tes cheveux. Ce shampooing a un effet revitalisant sur les cheveux grâce à sa formule enrichie en huiles essentielles et en huiles d’avocat. 

 

5. Éviter d'appliquer trop de chaleur sur les cheveux

Une chaleur excessive favorise la perte de cheveux. Opte donc pour le séchage naturel de ces derniers après un shampoing au lieu d'utiliser le sèche-cheveux. Évite aussi d'utiliser le fer à lisser tous les jours. Garde en tête que des cheveux chimiquement traités sont fragiles. Alors, applique aux quotidien des méthodes qui t’aide à limiter le risque de casse

Si comme moi, de temps à autre, tu aimes te lisser les cheveux, je te recommande la Brillantine à la Cire d’Abeille pour protéger tes cheveux de la chaleur. 

 

6. Toujours effectuer un essai sur une mèche de cheveux avant de défriser

Avant chaque lissage, n'oublie pas de vérifier la résistance de tes cheveux en effectuant un essai sur une mèche. Et ce, même si tu fais souvent des défrisages. Un essai permettra aussi de déterminer le temps de défrisage idéal pour tes cheveux. Si par malheur tes cheveux se cassent, tu pourras au moins remercier le ciel que ce ne soit pas arrivé à tous tes cheveux. 

 

7. Toujours utiliser une crème protectrice pendant le défrisage

Si l'essai a été réussi sur une de tes mèches, n'oublie pas d'utiliser une crème protectrice avant d'étendre les produits de défrisage sur l'ensemble de tes cheveux. Tu peux utiliser par exemple de la brillantine. Ceci te permettra d'éviter les brûlures et les irritations. Ça pourrait aussi résulter en pertes de cheveux. Et çà, mes amies, c'est grave ! 

Je te recommande vivement la brillantine Vitamines A,D,E de Vioplantes pour une protection idéale du cuir chevelu contre toutes sortes d’agressions principalement dues aux défrisages. Pas mal, non ! 

 

8. Effectuer un défrisage une fois tous les deux mois au plus

Bien que le besoin de défriser les cheveux dépend de chacune, tu dois laisser passer assez de temps entre deux défrisages pour ne pas trop agresser tes cheveux. Un défrisage fréquent agresse les cheveux et favorise leur casse. Si possible, défrise seulement tes cheveux tous les trois mois, tous les six mois ou pourquoi pas une fois par année. 

Si tu es à la recheche d’un bon défrisant, je te recommande le Défrisant au Karité de la gamme Vioplantes. Cette crème défrisante est conçue pour transformer durablement tous types de cheveux et en particuliers les cheveux afro-antillais crépus ou métissés. 

 

Conclusion

Le défrisage transforme la structure chimique du cheveu, le rendant ainsi plus vulnérable. Ce qui favorise les casses. Pour éviter cela, tu devras prendre soin de tes cheveux en les hydratant et en les nourrissant régulièrement. Tu devras également les protéger, ne pas trop les agresser et les laisser se reposer de temps en temps.

| Aucun commentaire pour le moment

Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire :